Drapeau Centrafricain - Père des Orphelins

Six humanitaires tués dans le nord-ouest de la Centrafrique

Six humanitaires tués dans le nord-ouest de la Centrafrique

 

Le 25 février dernier, six travailleurs humanitaires, deux femmes et quatre hommes, ont été assassinés par balles dans la localité de Markounda, dans la préfecture de l’Ouham au nord-ouest de la République Centrafricaine par une milice non identifiée. Une des victimes étant un responsable éducation de l’UNICEF, c’est la première fois que l’ONU est victime d’une attaque de ce genre dans le pays.

Ces hommes et ces femmes étaient simplement en train d’exercer leur métier, métier qui a le mérite d’avoir pour fondement l’altruisme, l’aide à la personne quitte à se mettre en danger et à risquer sa vie.

« C’est pourquoi, endossez l’armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu’au bout après avoir fait tout ce qui était possible.» Éphésiens 6:13 BDS

Ce sinistre événement vient rappeler l’importance de prier pour les missionnaires envoyés en mission. Parce que la bataille que nous menons et pour laquelle le Seigneur nous a appelés est à la fois physique et spirituelle.

Le diable fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous empêcher de réaliser la volonté de Dieu. C’est pour cela que nous avons besoin de vos prières.

Car tout combattant a besoin d’une armure pour aller au combat.

« Revêtez-vous de l’armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable.» Ephésiens 6:11 BDS

leave a comment