Haiti - Père des Orphelins

SITUATION DES ENFANTS EN HAITI (1)

SITUATION DES ENFANTS EN HAITI (1)

LA PAUVRETÉ DES ENFANTS 4 enfants sur 10 vivent dans la pauvreté absolue ; sept enfants sur dix souffrent d’au moins une forme de privation. D’autres indicateurs : Logement: Plus de la moitié des enfants vivent dans des foyers surpeuplés et décrépits, dorment souvent à même le sol en (de) terre. Assainissement: Plus de quatre enfants sur dix sont privés de service sanitaire[s] de base, vivant dans des logements sans toilettes. Santé: Environ 30% des enfants n’ont pas été vaccinés contre aucune maladie. L’eau: Plus d’un enfant sur cinq n’a pas accès à de l’eau potable.

NUTRITION

Près de 10% des enfants de moins de 5 ans sont victimes de malnutrition aiguë et sont à risque de maladie à long terme et aux déficiences mentales. 9% des enfants de moins de 5 années souffrent de malnutrition aiguë et sévère, dont 2% présentent de graves cas de malnutrition aiguë. 24% des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique. 22% des enfants de moins de 5 ans présentent une insuffisance pondérale. Seulement 3% des ménages consomment du sel iodé en Haïti.

ÉDUCATION Un enfant sur huit âgés de 7 à 18 n’a jamais été à l’école.

Le taux brut de scolarisation primaire est de 57% pour le préscolaire, 76% pour le cycle primaire. Environ 380.000 enfants âgés de 6-11 ans ne fréquentent pas l’école. 72% des élèves de première année dans les zones rurales sont trop âgés; 38% des enfants entre 7-18 ans n’ont jamais été à l’école La majorité des écoles sont dans un état de grave détérioration et sans infrastructure de base (eau potable, électricité. Le coût de l’éducation demeure excessivement élevé par rapport au revenu de la famille (40% du revenu gagné est alloué à l’éducation.)

SOURCE : https://www.unicef.org/haiti/french/overview_16366.html

Par Christ cette situation peut changer. Pour l’Amour de Haïti, nous ne nous tairons point. Les genoux fléchis, les mains levées nous crierons à Jésus pour cette nation et nous irons leur porter secours.

leave a comment