Enfants - Père des Orphelins

HAITI EN CHIFFRE

HAITI EN CHIFFRE

DONNÉES GÉNÉRALES Population: 9,6 millions d’habitants.44% (4.211.000) sont des enfants de moins de 18 ans et 13% (1.250.000) sont des enfants de moins de 5 ans.

Enfants en Haiti

Haïti reste le pays le moins développé de l’hémisphère occidental (classement selon l’Indice de Développement Humain (IDH) : 149eme sur 179 pays).78% de la population vit sous le seuil de pauvreté absolue et 56% dans une pauvreté extrême. La disparité économique est élevé: 63% de la richesse du pays est entre les mains des plus riches 20% de la population, tandis que les plus pauvres, 40% de la population, ont accès à seulement 9% de la richesse.40% de la population souffre d’insécurité alimentaire.

FAO section Haiti

Haïti a le plus fort indice de risque de catastrophes naturelles dans le monde. Haïti a la plus forte densité de population dans la région (soit 353 personnes au km2).
La déforestation a atteint près de 98% du territoire et une érosion importante des sols s’en est suivi. En 2008, les catastrophes naturelles en saison cyclonique ont causé des dommages évalués à près d’un milliard de Dollars US, ce qui équivaut à 15% du PIB.
SOURCE : https://www.unicef.org/haiti/french/overview_16366.html

Par Christ cette situation peut changer. Pour l’Amour de Haiti, nous ne nous tairons point. Les genoux fléchis, les mains levées nous crierons à Jésus pour cette nation et nous irons leur porter secours.

leave a comment